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CONDITIONS GENERALES DE VENTE

Les présentes Conditions Générales de Ventes sont conclues entre, d’une part,
La société SAS YAAAH Jeux - ARIAC (désignée YAAAH Jeux ci-après), société au capital de 15 992€
4 rue Bayard, 34 725 Saint André de Sangonis
Inscrite au RCS de Montpellier sous le numéro B 434 228 193
au numéro de TVA intra-communautaire FR05434228193
et, d’autre part, toute personne souhaitant effectuer une commande de vente de jeux de société (alors dénommés « Clients ») par le biais du site internet « www.yaaahjeux.fr », propriété exclusive de YAAAH Jeux.
Dernière mise à jour : 15/03/2024

Article 1 - Objet

Régies par l'article L. 441-6 du code de commerce et conformément à l'article L.111-1 du code de la consommation, les présentes Conditions Générales de Vente régissent la vente de tout produit présenté sur le site www.yaaahjeux.fr par la société YAAAH Jeux. Elles visent à définir les obligations réciproques des parties ainsi que les différentes étapes du processus de commande.
Par le seul fait de valider sa commande sur le Site, le Client déclare avoir lu, compris et accepté sans réserve les termes de ladite commande ainsi que l'intégralité des présentes Conditions Générales de Vente.
Ces conditions peuvent faire l’objet de modifications. Dès lors, il est entendu que les conditions applicables sont celles en vigueur sur le site au moment de la passation du contrat.

Article 2 – Capacité juridique

Les Clients déclarent être majeurs et pleinement capables de contracter.

Article 3 – Zone géographique

Les produits et services sont proposés uniquement en France. La prise en compte de ventes en dehors de cette zone géographique n’est pas possible, pour des raisons logistiques.

Article 4 – Prix des produits en vente

Les prix indiqués sur le site www.yaaahjeux.myshopify.com cc sont en euros, TVA comprise (TTC). La TVA est appliquée au taux en vigueur en France métropolitaine au moment de la commande. Les prix de vente des produits peuvent être modifiés à tout moment par YAAAH Jeux. Tout changement de taux serait appliqué immédiatement sur la commande en cours.

Article 5 – Articles et produits

Les articles visibles dans notre boutique en ligne sur le site www.yaaahjeux.fr ne sont livrables que dans la limite des stocks disponibles. A défaut de disponibilité du produit, YAAAH Jeux s’engage à en informer au plus vite l’acheteur par courrier électronique ou téléphone. L’acheteur aura alors la possibilité de choisir un autre article ou d’annuler sa commande et d’être remboursé.
YAAAH Jeux s’efforce de décrire les produits proposés à la vente avec la plus grande exactitude possible. Le Client a la possibilité, préalablement à sa commande, de prendre connaissance, sur le site Internet de YAAAH Jeux, des caractéristiques essentielles des produits qu’il a l’intention d’acquérir. Toutefois, si des erreurs ont pu se produire quant à cette présentation, notre responsabilité ne saurait être engagée. Les illustrations et photos des produits à l’appui du texte n’entrent pas dans le champ contractuel. En aucun cas la responsabilité de YAAAH Jeux ne pourra être engagée sur la base desdites illustrations / photos.

Les abonnements box :
Nous offrons la possibilité à notre clientèle de souscrire à un abonnement bimestriel sans engagement, dont voici ci-dessous les détails.
En souscrivant à notre abonnement box, vous vous engager à payer et à recevoir tous les deux mois un colis contenant minimum deux jeux de société sélectionnés par nos soins dont vous ignorez la teneur jusqu’au jour de la livraison de votre colis.
L’abonnement est sans engagement et reconductible automatiquement. Cela signifie que tous les deux mois vous serez averti de l’échéance de l’expédition d’une nouvelle box et de son règlement.
Pour résilier son abonnement, le client devra se rendre sur son compte client et procéder à l’annulation de son abonnement, en faisant la demande à yaaahjeux@gmail.com, ou en utilisant le formulaire de contact de ce site internet.
Pour sa première inscription, le client sera prélevé du montant le jour de sa commande, puis le 1er du mois d’envoi de nos box.
Si la demande de résiliation intervient avant le 1er du mois d’envoi de nos box le client ne sera pas prélevé et ne recevra pas la box du mois suivant. Si la résiliation intervient après le 1er du mois d’envoi des box, le client aura été débité pour le mois en cours et recevra sa dernière box.

Abonnements prépayés 6 ou 12 mois :
Le client règle la totalité de la somme due le jour de sa souscription à son abonnement.
Les frais de ports sont à la charge du client et seront ajoutés lors du paiement. Le montant de la livraison dépendra de l'option choisie par le client.
Il n'est pas possible de résilier un abonnement en cours ni de procéder à son remboursement.
A la fin du cycle d’abonnement prépayé, l’abonnement bascule automatiquement en abonnement bimestriel sans engagement. Il appartient au client de se désabonner s’il le souhaite.
Dans le cas où le client change d'adresse en cours d'abonnement : Il appartient au client de modifier ses données personnelles garantissant la bonne livraison de sa commande. Il est impératif que le client tienne à jours l'exactitude de ses données personnelles. Le client peut librement et à tout moment modifier dans son compte client son adresse de livraison.

Dans tous les cas et dans l’éventualité où le client aurait déjà en sa possession un ou plusieurs jeux contenu dans sa box il pourra nous le/les retourner à ses frais et obtenir un avoir de la valeur du ou des jeux valable sur notre boutique en ligne. Cette clause est valable sous réserve de nous apporter la preuve formelle de la situation (photo, preuve d’achat, etc.) et que le ou les jeux qui nous sont retournés soient dans l’exacte état ou nous l’avons envoyé, avec son film protecteur. Nous nous réservons le droit d’accepter ou de refuser l’échange ou le remboursement si nous jugeons que le ou les jeux retournés par le client ne sont pas conforme et dans l’état où nous le/les avons expédiés.

Article 6 – Commandes

Dès l’instant où le Client valide définitivement sa commande en cliquant sur « Valider votre paiement », il est établi qu’il accepte en connaissance de cause le contenu, les modalités de livraison et les conditions de la Commande en cause et surtout les présentes Conditions Générales de Vente, les tarifs, quantités, descriptions, caractéristiques, volumes et délais de livraison des produits commandés par Le Client sur le Site.
YAAAH Jeux accusera réception de cette commande en envoyant un email au Client à l’origine de cette commande. YAAAH Jeux se réserve le droit d’annuler ou de mettre en attente l’exécution d’une Commande ou de sa livraison, peu importe sa nature et l’étape de son exécution, dans le cadre d’une incapacité à prélever le compte bancaire du Client pour sa commande ou toute somme due par ce client ou si un incident de paiement se produit, ou encore en cas de fraude et de tentative de fraude relative à l’utilisation du Site Internet de YAAAH Jeux, y compris lors de commandes préalables. Enfin, si l’adresse email renseignée par le Client lors de son inscription est erronée, et si le Client n’a pas reçu le mail de confirmation de Commande envoyé systématiquement pas YAAAH Jeux, notre responsabilité ne saurait être engagée. La vente sera alors considérée comme définitive, sauf si YAAAH Jeux prend délibérément la décision de l’annuler, par exemple en cas de rupture de stock des produits commandés. Le Client pourra toutefois exercer son droit de rétractation dans un délai de 15 jours suivant le jour de la commande.

Article 7 - Paiement

Le Client a la faculté de payer par carte bancaire directement sur le site, avec une carte Visa, Mastercard, American Express, Apple Pay, Carte Bancaire et Shop Pay. Les modes de paiement tels que le virement bancaire et le contre-remboursement ne sont pas acceptés.
Le montant de la facture sera débité sur le compte du client à la date du paiement.

Article 8 - Livraison

  1. Zones de livraison
    Le service d'envoi couvre uniquement la zone géographique suivante : Territoire français métropolitain.
  2. Modalités de livraison
    Les produits seront livrés aux Clients à l'adresse renseignée dans le formulaire de renseignement « Mon Compte » rempli par le Client lors de son inscription. En cas de changement d'adresse, il appartient au Client de le notifier dès que possible en modifiant ses coordonnées sur le formulaire de renseignement « Mon compte ». Il en va de même pour les clients souscrivant à notre abonnement boxe bimestrielle.
    Pour l’ensemble des produits (hors abonnement) la livraison sera assurée au plus tard 15 jours après validation de la commande (si le ou les produits sont disponibles en stock). Le client est livré en point de retrait en fonction de son choix au moment du paiement. Ce délai comprend le délai de préparation de commande puis de livraison selon le transporteur sélectionné par le client.
    Il est à savoir que nous expédions le plus rapidement possible.
    Pour les abonnements, les expéditions seront faites tout au long d’une à deux semaines en fonction du nombre d’envoie simultané et pour des raisons de logistiques. Dans tous les cas les clients abonnés aux boxes seront avertis de l’expédition de leur boxe et pourront les suivre si le transporteur sélectionné par les clients le permet.

Article 9 - Retours

Notre politique dure 14 jours. Si 14 jours se sont écoulés depuis votre achat, nous ne pouvons malheureusement pas vous proposer un remboursement ou un échange.
Pour être admissible à un retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état que celui dans lequel vous l'avez reçu. Il doit également être dans son emballage d'origine.
Les retours sont pris en charge une seule fois depuis la France Métropolitaine.
Si c'est pour un échange, les frais d'envoi retour sont à votre charge.
Les cartes-cadeaux ne peuvent pas être retournés.
Pour compléter votre retour, nous avons besoin d'un reçu ou d'une preuve d'achat.
Veuillez ne pas renvoyer votre achat au fabricant.
Remboursements (le cas échéant)
Une fois votre retour reçu et inspecté, nous vous enverrons un e-mail pour vous informer que nous avons reçu votre article retourné. Nous vous informerons également de l'approbation ou du rejet de votre remboursement.
Si votre remboursement est approuvé, il sera traité et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre mode de paiement initial, dans un délai de quelques jours.
Remboursements tardifs ou manquants (le cas échéant)
Si vous n'avez pas encore reçu de remboursement, vérifiez d'abord à nouveau votre compte bancaire.
Contactez ensuite la société émettrice de votre carte de crédit. Il peut s'écouler un certain temps avant que votre remboursement ne soit officiellement comptabilisé.
Contactez ensuite votre banque. Il y a souvent un délai de traitement avant que le remboursement ne soit comptabilisé.
Si vous avez effectué toutes ces démarches et que vous n'avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez nous contacter à l'adresse yaaahjeux@gmail.com
Échanges (le cas échéant)
Vous pouvez échanger un produit dans les 14 jours maximum suivant la réception. Si le produit échangé est plus cher que la commande initiale, une facture avec un lien de paiement vous sera envoyée par email. Dès réception de la somme manquante, nous enverrons la nouvelle commande.
Si vous échangez votre article contre un article moins cher, le delta vous sera remboursé (hors frais d'expédition).
Expédition
Pour retourner votre produit, vous devez l'envoyer par courrier à l'adresse suivante YAAAH Jeux, 4 rue Bayard, 34725 Saint André de Sangonis
Vous serez responsable du paiement de vos propres frais d'expédition pour le retour de votre article.
Si vous souhaitez un remboursement, les frais d'expédition ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, les frais d'expédition de retour seront donc déduits de votre remboursement.
Le délai d'acheminement de votre produit échangé peut varier en fonction de votre lieu de résidence.

Article 10 – Droits et délais de rétractation

A partir de la date de réception de sa commande, le Client dispose d’un délai de quatorze (14) jours pour retourner les produits commandés. Toutes les réexpéditions des produits se feront à l’adresse mentionnée dans l’article précédent. Lorsque le droit de rétractation est exercé, un délai maximum de quatorze (14) jours est nécessaire à compter de la réception du produit retourné à YAAAH Jeux, avant que le montant du (des) produit(s) renvoyés soit recrédité sur le compte correspondant à la carte bancaire du Client.

Article 11 – Garanties légales

Les produits vendus bénéficient de la garantie légale de conformité prévue par les articles 211–4 et suivants du code de la consommation et de la garantie des vices cachés (articles 1641 et suivants du code civil). Ces garanties couvrent les vices cachés et les vices apparents à compter de la date de livraison. La seule obligation incombant à YAAAH Jeux au titre de cette garantie est, à son choix, le remplacement gratuit ou la remise en état des produits reconnus défectueux sans autre prestation ou indemnité.
Cette garantie ne concerne pas les dommages résultant d’un mauvais emploi du produit, de l’usure normale due à son utilisation ou du non-respect des consignes de lavage et d’entretien. Pour pouvoir bénéficier de la garantie des produits il convient impérativement de conserver la facture d’achat du produit ainsi que le bon de livraison.

Article 12 – Service client

Pour toute information ou question, vous pouvez contacter le Service Client gratuitement par e-mail : yaaahjeux@gmail.com